La guilde des Phoenixx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PVE du serveur Eldre'Thalas nous sommes basés sur la bonne ambiance et l'entre-aide entre nos membres ceci dit on se concentre sur notre avancé PVE HL
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les basiques.....

Aller en bas 
+5
jamrock
Tagaz
Chamaret
kelnome
karadrass
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:37

Flavs, je te réponds sur un autre post histoire de ne pas trop "polluer" le post "recrutement tank et heal"
et aussi et surtout parce que le débat que tu as lancer me parait important et nécessite un "recadrage"

Je ne te demande pas de te justifier, surtout que je te comprends tout a fait ton raisonnement et ta réaction surtout au vue des éléments que tu as apporté ds ta dernière réponse.
Je comprend que la "dérive" de la guilde puisse briser la motivation de certain et que des potes a toi IRL créent une nouvelle guilde ai pu te pousser au /gquit.

Je vous souhaite de réussir à monter votre guilde, et qui sait !! peu-être pourra t'on organiser des raids ensemble ^^

MAIS !!!!! même si je comprends TON cas, mais je ne comprend pas et ne cautionne pas tous les autres /gquit qu'il y a eu.
Je ne m'adresse plus a toi a partir de ce point Flavs, mais a l'ensemble de la guilde
Que des gens /gquit, ça arrive, mais pas sans rien dire, pas sans un mot d'explication, pas sans un mot pour dire au revoir...

Quand le navire prend l'eau, les rats quittent le navire

J'essaye juste de redresser la barre et de montrer aux autres qui se bougent qu'ils ne sont pas tous seul
que moi aussi j'en veux et que moi aussi je veux faire avancer les choses et aider la guilde comme je peux.

Mais je voudrais quand même réagir par rapport aux gens qui ne répondent pas sur le /g, les prises de têtes entre guildies, etc.....
J'ai remarquer cela aussi, et je le déplore.

On est ici pour s'amuser et prendre du bon temps, quitte à jouer a wow autant le faire dans la bonne ambiance !!!

Un petit "bonjour" quand vous vous connecter ça coûte rien et ça fait plaisir, et quand quelqu'un dit bonjour, répondez lui,
quand quelqu'un pose une question, répondez, même si c'est pour dire que vous savez pas.

Je suis conscient que la personne en plein combat sur un boss ne vas pas tout lâcher pour répondre tt de suite, mais quand je me connecte, que je lance bonjour,
que personne ne répond et que je vois que tout le monde est à Orgri ou Dalaran...... ça fait pas franchement plaisir.... :-(

Je crois qu'on est tous conscient que la guilde est dans un creux, y a 2 solutions face à ça :

- on s'écrase, on se laisse aller et on arrive a une guilde morte ou plus personne se parle si c'est pas pour s'engueuler et ou il ne se passe plus rien parce que plus personne ne se bouge.

ou alors on prend le taureau par les cornes et on redresse la barre moussaillon !!!!!

Comme j'ai dis avant : on est la pour s'amuser, mais pour faire fonctionner une guilde il faut quand même un minimum de rigueur
Et ça de la part de tout le monde, c'est pas le GM et les off qui vont faire tourner la boutique a eux seuls !
Tout le monde a son rôle a jouer en entrant dans une guilde on prend part intégrante à sa vie.

Il suffit de suivre quelques petite règles :

- S'inscrire sur le forum,
- Aller sur le forum pour suivre les nouveautés
- Lire les strats avant d'aller en raid
- Avoir un minimum de courtoisie et de savoir vivre

C'est pas grand chose, mais si tout le monde suis ces quelques règles au quotidien, ça facilitera grandement la vie de tout le monde
et la vie de la guilde !!




PS: No problemo d'écrire en un bloc ^^ je préfère ça a un texte ou quand t'arrive a la fin t'as envie d'envoyer un Larousse a l'auteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kelnome
Novice
Novice
kelnome


Messages : 68
Points : 80
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:01

Je vais pas t'envoyé un Larouss Kara mais je mais +1.

En plus je me suis co j'ai dit Bonjour comme a mon habitude et j'ai pris un vent.

Je ne dirais pas qui ete co a se moment la mais GG a eux.
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:27

Exemple Numéro 1 :

[img]Les basiques..... 1_bmp10[/img]


Dernière édition par Karadrass le Mer 10 Fév - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:29

Exemple 2 (lui il as la palme......)




[img]Les basiques..... 210[/img]



Voila !! c'est ce qu'il ne faut pas faire................


PS : Glaamdrim c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
kelnome
Novice
Novice
kelnome


Messages : 68
Points : 80
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:09

Que dire de plus mise a part qu'il va falloir commencer a prendre des sanction.

Je propose de ne plus prendre les personne qui ne sont pas incrite sue le forum pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaret
Novice
Novice
Chamaret


Messages : 106
Points : 134
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand France

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:03

je suis d'accord avec les sanctions
C'est comme cela que l'on verra les personnes qui tiennent au bon fonctionnement de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:27

ouais je me demande si ca en ferait pas se réveiller certain.....

En même temps ca fait presque 2 semaines que je lance des post pour essayer de faire bouger les choses mais à part vous, Chamaret et Kelnome, personne ne répond....

a part Heiko et Jam qui ont posté sur le forum "absence" je me demande bien ce que font ou pensent les autres.....

Ou alors ils ne vont pas sur le forum, ou alors ils s'en foutent.....

Mais tout ca plus ce qui c'est passé ce soir me démotive au plus haut point.
J'ai demandé sur le /g que les gens aille s'inscrire sur le forum, on m'as dis que je saoulais, que j'étais un suce boule, etc etc....

J'ai envie de dire "MAIS QUE FONT LES OFF !!!!!!!" pour ceux qui restent........

Pour info, ce soir, un des meilleurs dps de la guilde m'as wispé pour me signaler son ras le bol de cette ambiance et son intention de changer de guilde.

Je lui ai demander de rester encore le temps que les vacances soient finis et que tt le monde soit revenu.

Mais si rien ne bouge, on essuiera d'autres pertes..... :-(
qui seront bien regrettable.....
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:53

Clair (deso pr ma petit absence du fofo ^^ 4 jour sa va qd mm)

C'est sur que si rien ne bouge, On va perdre tout nos bon dps/heal et tank parce qu'ils n'auront pas de mal a se trouver un autre guilde plus "active (encore ce probleme). Perso même en postant "go s'incrire sur le fofo" comme un fou et ben personne y est aller...

Exemple: Il pose une question, la réponse et sur le fofo donc je lui dit de jeter un oeil dessus. Et la il me fait " Non rep stp si tu sait!" Genre sa va lui boucher le trou de bal de perdre 30 sec de se co sur le fofo qui est PRESQUE OBLIGATOIRE( et qui devrai l'etre je pense) et en plus c'est pour qu'il est SA reponse, pas comme si on lui demander de s'inscrire dessus pour le fun!

Ce comportement de la part de certain guildies me gonfle légérement perso ^^' Ok je suis assez rapide sur le nerf de l'exasperation mais faut pas exagerer quand même!

En gros je pense qu'il faut mettre en place des mesures "draconiene"( pas des mesure a l'Onyxia hein ^^') enfin plutôt "consequente" pour envoyer un "joli électrochoc" a la guilde a la maniere d'un défibrilateur.(Pas mal l'image je trouve)

Bref voila mon humble avis et si e peux participer a cette "électrochoc" Les basiques..... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:01

Les basiques..... Phoenixx.forumactifNan mais franchement hier soir j'ai été obliger de gueuler pour qu'on me reponde! Au moin j'ai révéillé 2 guildies....

Regarder sa:Les basiques..... Cp_de_12

Et encore j'ai pas tout pris, sa rentrait pas dans le cadre ^^'

Parcontre petite connerie de ma part après sa... sa a aussi reveiller les abruti de la guilde... Donc je me suis pris la tête avec lui pi il a /gquit. Mais le plus embetant c ke Ðell a leave avec... M'enfou de Diessel mais Incontrolabl joué bien... Escuser moi.
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:23

ce qui suit n'engage que moi !!!!!!

Tagaz, je ne vais pas pleurer le départ de Dell et Diiesel
Monsieur X et Y sur mes screenshot un peu plus haut, c'est eux.

Ça plus les saloperies qu'ils m'ont balancés par la suite, je dis : Bon débarras !!

Et si j'avais eu la possibilité de demander des sanctions à un off ou de les dégager
je l'aurais fais.

Tout simplement pour ne pas leur laisser le plaisir de /gquit et d'aller crier partout "Phoenixx c'est de la merde, je me suis barré"

Et deuxièmement certes on perd un "bon" joueur, mais un bon joueur qui fout la merde,
qui ne fais rien pour la guilde, et même qui la tire vers le bas, et bah il as qu'à partir.

On n'as pas besoin de bon joueur, on as besoin de gens civilisés qui ont envie de s'amuser, de progresser et qui feront avancer la guilde.

"Bon joueur" ils le deviendront grâce aux conseils des autres guildies.

On as des bons drood, chaman, voleur, paladins, prêtre, etc etc

Ces gens là apprendront au gens qui "ne savent pas", leurs donneront les conseils, et leur apporteront leur écoute.

Jamrock avait suggéré un truc intéressant : définir une personne responsable par classe.

Premièrement cette personne serait responsable du recrutement des gens de leurs classes
et donnerait leur avis sur les post recrutement.
J'irai même plus loin, cette personne serait un peu le parrain des nouveaux guildies et leur apporterait les conseils et l'aide dont ils ont besoin.

On peux même aller encore plus loin et dire que les "parrains" sont responsable de suivre les nouveaux guildies, de suivre leurs évolutions, leurs comportements, etc....

Ce qui serait en fait comme une période de test à la fin de laquelle on passerait le guildie de statut "novice" à "membre".

Je pense que chaque nouveau guildie devrait avoir un parrain pour suivre son évolution,
son comportement, etc etc
Et que c'est le parrain qui donnerait le top pour que le guildie passe "membre"

Voila, c'était la suggestion du jour par Karadrass lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:24

Super idée: Les basiques..... Icon_biggrin
D'un côté cela permettra de mettre un peu d'ordre dans le recrutement et dans la guilde, mais aussi, cela permettra de faire gagner du temps au "nouveau" guildies en leurs evitant par exemple de jeter 25 po dans une spé completement ineficace, ect...

Je pense que pour mieux reconaitre les "parrain", on pourrait
Les basiques..... Icon_arrow soit creer un grade "Parrain" assez explicite en soi,
Les basiques..... Icon_arrow soit le marque dans la note d'offi au minimum.

Par conséquent, je me presente comme Parrains chevalier de la mort. A vous de jugé si je suis capable d'assumer cette fonction. Les basiques..... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:05

bonne idée Tagaz

Et merci de te proposer, mais malheureusement il n'y as pas d'off ds la boucle.

Je pourrais mettre les commentaires dans la note mais je ne veux pas le faire sans que les off et le gm est été mis au courant, je ne suis qu'un simple ""membre" Smile

On attendra leur retour et leur avis pour mettre ca en place si ils jugent l'idée bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:17

Oooki Oooki Les basiques..... Icon_biggrin

Moi aussi je ne suis qu'un simple membre Les basiques..... Icon_biggrin mais désireux comme toi de faire le "Bien" dans la guilde Les basiques..... Icon_smile

Tien sa me fait pensé a une petit expérience que des scientifique ont realisé sur des fourmis:

Il ont remarquer que dans une fourmilliere, l'on pouvait distinguer trois "Classe" d'habitant:

Les basiques..... Icon_arrow Les Maladroits:il representent un tiers de la population de la fourmiliere. Il passent leurs temps a creusé des tunnel qui font s'effrondrer ceux d'a coté. Dans la guilde, Dell et Diessel.

Les basiques..... Icon_arrow Les Vacants: Un autre tiers de la population. Il se prelace a longueur de journée a la facon de pacha, et ne font rien pour la fourmiliere, mais ne causent pas non plus d'ennui.Dans la guilde le pourcentage et un peu plus grand ^^'

Les basiques..... Icon_arrow Les Utiles: Le dernier tiers des habitant de la fourmiliere. Il repare les erreur des Maladroits et ceux sont eux qui gèrent vraiment la cité. Dans la guilde, Karadrass Kelnome Chamaret ect... (excuse moi a ceux que je n'ai pas cité mais uqi participent aussi, mais si je vous recensent tous, le post doublerai de volume^^')

Bref, desolé de prendre de la place mais je crois qu'avec sa, tout le monde pourra trouver son groupe, s'il se regarde dans la glace avec suffisament d'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaret
Novice
Novice
Chamaret


Messages : 106
Points : 134
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand France

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:27

Je trouve que l'idée d'un "parrain", d'une personne responsable de la classe qui gère le recrutement et les problèmes liées aux joueux de la même classe, peut être bien.
Effectivement, cela permettra une bonne organisation de la guilde. Cependant, il faut se mettre d'accord pour élire la personne responsable de chaque classe, pour évité les dispute et les malentendu.

Donc je suis entierement d'accord avec vous, Kara et Tagaz. Il faudra voir sa avec les off et le mg quand ils reviendront




Tagaz, tu est au rang de membre ? avec ton dk.
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:42

Effectivement. Je suis membre, mais un membres desireux d'ameliorer sa guilde Les basiques..... Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
jamrock
Novice
Novice



Messages : 39
Points : 47
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Amiens

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:57

bonjour a tous, et desole de pas avoir pu venir sur le fofo pour repondre avant...
Mais je captais pas de reseau à avoriaz, c une honte lol!

donc deja, je constate par le forum (je me suis pas encore co dans wow) le depart de flavs Crying or Very sad
, et je le deplore également, car tu etais un bon joueur, et tu avais en plus une bonne motivation et apportait bonne humeur dans la guilde, et sur TS...

ensuite, j'hallucine un peu de ce que j'ai pu lire, notamment les screen et discussions du /g alors que les appels à inscription sur le forum sont non seulement legitimes, mais surtout justifiés.

je suis d'accord qu'il est temps d'agir, de reprendre le taureau par les cornes, et je dois le dire aussi malgré moi, de devoir surement prendre des sanctions (ça m'arrache un bras d'ecrire ca).

pour l'idée de parrain, ça me semble une bonne idée, d'autant que tu pousses bien le rôle par tes propositions kara, et ça me paraît nécessaire pour essayer de rebooster la guilde, tant de l'intérieur, que par des recrutements.

pour definir les personnes qui seront parrains, il faudrait selon moi faire un appel à candidatures auprès de tous les membres, pour laisser sa chance à tous. Il faut évidemment que cela se passe sur le forum, même si quelques flood sur le /g seront encore nécessaires pour que tout le monde s'inscrive...
L'idée reste également à valider avec les autres off et le GM, et avec les récents départs, il faudra également revoir les grades de certains membres, surtout pour ceux qui s'investissent (certains se reconnaîtront forcément Wink

merci encore pour vos propositions en tous cas, et votre motivation à faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:46

J'espere que je suis compris dans les personne qui doivent se reconnaitre Les basiques..... Icon_wink

Je pense que pour faciliter les candidature et les élections des parains, la création d'un sujet pourait être utile. DE ce fait, je m'y attele dès maintenant: Il sera disponible dans la rubrique "Idées pour la guilde".

Niveaux recrutement maintenant, je pense qu'il est urgent de le relancer, car chaque jour je voit la guilde dépérir un peu plus, ce qui devient preocupant:
-Très peu de discution sur le /g
-Très peu de réponse au question posées par les guildies sur le /g
-Personne n'organise de Dj/raid
-Et je trouve qu'une certaines ambiance "distante" commence a s'installer.

Bref il est important celon moi de relancer le recrutement pour completer les rosters, je pense que cela aurait déjà un effet dynamisant pour la guilde.Je pense que si l'on relance les raids, les discussion et la "vie" de la guilde se relanceront du même coups, en commencant par parler des inscription pour les raids, je pense que les membres parviendront a trouver d'autres sujet de conversation pour poursuivre les discution, J'ai d'ailleur prouver cela le soir où j'ai pris mes screen:
Personne ne parler, j'ai gueuler un coups, ils on repondu et après le /g a fonctionné toute la nuité, les discussion on glissait de sujet ect...

Pour les "sanction" envisagé pas Jam, je pense qu'elle vont malheuresement être necessaire ( moi aussi ol me repugnent de "punir" les guildies). Après le probleme sera de trouver des sanction juste, pour éviter rebellion ( je me comprend ) et contestation, qui entrainerait une mauvaise ambiance générale.

C'est seulement en s'y mettant tous ensemble que nous feront reagir la guilde pour qu'elle redeviennent ce qu'elle été (en mieux quoi Les basiques..... Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:52

Jam,

Heureux de te revoir parmi nous !

T’excuse pas de pas voir été sur le forum J
T’avais prévenu que tu n’étais pas la !!
C’étais bien Avoriaz ? ski, surf ?

Comme tu as pu le voir, Flavs est parti,
Mais si tu regardes dans le journal de la guilde tu verras que ce n’est pas, et de loin, le seul.

Par contre c’est le seul à avoir prévenu et posté un petit mot pour expliquer les raisons de son départ.

L’idée que tu proposes pour définir les personnes qui seront parrains, est à suivre selon moi.

Mais pour que cela se passe sur le forum, il faudrait déjà que tout le monde soit inscrit…..
Perso je me suis battu pendant 1 semaine, en vain d’ailleurs……

Pour ce qui est de la validation de l’idée avec les autres off et le GM……
J’suis désolé, et surtout triste en fait, de dire ça mais ….. le GM je l’ai pas vu depuis un moment et je sais pas ou il est, pas de post pour prévenir d’une absence quelconque, et parmi les quelques off qui restent tu es le seul qui se bouge.

Des off de co il y en as eu pendant ton absence.
Par contre :
- pas un seul sur le forum,
- pas un seul n’as dis un seul mot au sujet de l’inscription sur le forum,
- pas même quand je me faisais traiter de suce-boule sur le /g
- pas un seul pour organiser un raid

Pour être franc la liste des gens prêt à se bouger pour cette guilde tient sur les doigts d’une main : Jam, Chamaret, Kelnome, Tagaz, et moi.

Je veux bien qu’on se démène pour faire avancer les choses, mais si ni les guildies, ni les off, ni même le GM ne se bougent, a quoi bon ?

Peu être qu’avant de se décarcasser a faire avancer les choses, il faudrait voir si les gens en ont l’envie.

Pour les sanctions je suis d’accord, les quelques nouilles qui foutaient le bordel sont déjà parties, et mon seul regret est de pas avoir pu les foutre dehors moi même…..
Par contre ils en restent certaines qui profitent du confort d’être dans une guilde, d’avoir des 80 pour les aider et les conseillers, des gens pour leur dire ou aller chercher les choses dont ils ont besoin, etc. mais qui par contre ne participe pas à la vie de la guilde ou même pollue le /g avec des commentaires foireux genre : « J’vais m’inscrire sur le forum si tu me dis ou je peux acheter de l’alcool »…………..
On est pas à la maternelle bordel……..

Pour moi voilà la démarche à suivre, certes drastique, mais nécessaire si on veux se débarrasser de toutes ces sangsues.

1 ) Tout les gens, y comprit officier, qui n’ont pas été connecté durant le dernier mois : kick
2 ) On flood le /g cette semaine encore pour demander au gens de s’inscrire sur le forum.
3 ) Tout ce qui ne sont pas inscrit sur le forum dimanche soir, y comprit off : kick
4 ) Tout les off qui ne se sont pas bouger durant ce dernier mois : rétrogradé
5 ) Réorganisation des grades de la guilde
6 ) Election des recruteurs via le forum
7 ) Désignation des Officiers par le GM et les Recruteurs
8 ) Re lancement du recrutement via le forum et le principe des parrains

Concernant la réorganisation des grades de la guilde :

Les personnes invité ds la guilde entre en tant que « Novice » et son invité par les Recruteur » et personne d’autre.
Après une période d’essai d’un mois, le « Novice » est, ou bien kické si il ne correspond pas au attente de la guilde (comportement, caractère, etc…), ou bien passe « Membre ».
C’est le « Recruteur » responsable de la classe qui prend cette décision.
Les « Officiers » n’ont aucun droit pour inviter des gens dans la guilde et ne peuvent pas changer le grade d’autres guildies.
Les « Recruteurs » seront élu sur le forum, un par classe (ds la mesure du possible).

Edit suite à l'idée de Chamaret :

Un « Membre » ayant fait ses preuves, montré son interet pour la guilde, pourra accéder au grade de « Vétéran »
Ce promote se fera par un « Recruteur » à l\'appréciation du « GM », des « Recruteurs », des « Officiers » et des autres « Vétérans »
Ce grade est plus un grade honorifique.

[img]Les basiques..... Sans_t10[/img]

Par contre, je veux pas voir de gradé qui le sont parce que c’est des copains IRL et qu’on as envie de leur donné un certain statut dans la guilde, seront gradé uniquement les gens qui se bougent et participent ACTIVEMENT à la vie de la guilde, son organisation, le recrutement, etc…

P.S. : lâcher « plop » quand on se connecte ne veux pas dire participer à la vie de la guilde…...


Dernière édition par Karadrass le Lun 15 Fév - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:38

Ok pour ces mesures, juste une petite remarque, Si l'ont impose une periode de "Novice" d'un mois, je pense que si il n'y pas assez de recompense a la clé, la plupart des Novice vont se tailler avant la fin du mois. Je pense qu'il faut réfléchir a cela. Si aucun Novice ne passent membres, la guilde stagne. A voir donc selon moi. Sinon pour les autres mesure je suis ok. Meme tres Ok. Je pense qu'elle auront le roles d'electrochoc dont je parler precedement. Je creer le podt Recruteur et je post un mess ici quand c'est fait. A mon avis les mesure proposer pas Kara sont a prendre sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:58

Sujet créer. merci de postuler dessus et non ici. Ce sujet reste biensur actif pour poursuivre la discution en cours. Excusez moi cependant du sujet un peu "bloc" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:11

Tagaz,
Je ne comprend pas trop ta remarques :

"Si l'ont impose une periode de "Novice" d'un mois, je pense que si il n'y pas assez de recompense a la clé, la plupart des Novice vont se tailler avant la fin du mois."

Pour ma part il y a une récompense, si le "novice" durant son mois d'essai se montre correct, qu'il est ds un bon état d'esprit, etc... il passera "membre"

N'est-ce pas suffisant comme récompense ???
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:16

C'est suffisant pour les joueurs qui on un état d'eveil mentale assez mature, mais beaucoup de personne très sympathique motivé ect... n'auront pas la passiance d'attendre un mois entier ceu qui je trouve et une periode tres longue pour juste devvenir un membre si ils n'ont pas asser de droit ^^en tant que tel. La plupart vont preferer se barrer dans un guilde moin exigeante sur cette période. Du moin c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:34

1) Je ne vois pas quel accès on pourrait leur donner en plus,
Je n'ai pas envie de voir des gens se barrer au bout d'une semaine et d'emmener la moitié du coffre de guilde......

2) Quand au membre il as un acces au coffre de guilde, qu'as t'il besoin de plus ?
On as pas plus aujourd'hui, voir moins, je suis membre et je n'ai pas accès au coffre de guilde par exemple.

3) Un mois ne me parait pas trop long comme délai, les recruteurs ne sont pas connecté à WOW 24/24 7/7.
Si tu jongle entre les moment ou le recruteurs est co et les moments ou le Novice est co, ca ne donnera pas beaucoup de temps à mon avis.

4) Ce délai permettra aussi de faire le tri entre les gens qui sont réellement motivé ou non.
Celui qui ne peux pas comprendre que pour la sécurité et la bonne marche de la guilde il faut une période d'essai, ne comprendra pas d'autre chose non plus comme le fait de devoir s'inscrire sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Tagaz
Novice
Novice



Messages : 118
Points : 130
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30
Localisation : Auvergne

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:52

Ok Compris Les basiques..... Icon_biggrin
Tu m'as convaincu, je me suis trompé je n'avai pas remarquer que les membres aurait un acces totale au coffres, ce qui justifi totalement le moi d'attente Les basiques..... Icon_biggrin
Excuse moi Les basiques..... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
karadrass
Novice
Novice
karadrass


Messages : 77
Points : 97
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40

Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:53

no problemo !!

On est la pour discuter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les basiques..... Empty
MessageSujet: Re: Les basiques.....   Les basiques..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les basiques.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des Phoenixx :: La maison des Phoenixx :: Le salon des Phoenixx :: Idées pour la guilde-
Sauter vers: